caravane nouvelle forme.png

LA CARAVANE

La caravane de La Sérendipe est un lieu à la lisière entre espace public et recoin de monde, capable de s'installer autant sur une place de village que sur le parvis d'une bibliothèque ou dans un festival familial, de proposer des, ateliers, des évènements ici et là autour de la poésie. Le contenu est modulable, que ce soit le mobilier ou la sélection de livres de poésie.

C'est quoi cette drôle de carlo ?

La caravane de La Sérendipe est une caravane pliante Rapido très intrigante puisqu'une fois pliée, elle ressemble à une simple remorque. Dépliée, on y tient debout, elle fait environ 6m2 et est composée de deux parties : un coin bibliésie, un coin lecture/écriture/consultation poétique.

Qu'y fait-on ?

La caravane propose des consultations poétiques : lectures de poèmes sur mesure suite à une discussion, service de poète publique pour aider les un·es et les autres à écrire des poèmes, récolte de parole autour de la poésie.

L'itinérance de la caravane, grâce aux rencontres et moments vécus dans l'intime, permet de créer une cartographie sensible des lieux traversés.